Globe Protein fière lauréate d’un Prix innovation en alimentation 2019 de la CTAQ

par | Déc 20, 2019 | Pain protéiné | 0 commentaires

Le 28 novembre dernier, le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) nous a remis le Prix innovation en alimentation 2019 dans la catégorie Produits de boulangerie et pâtisserie pour notre pain tranché protéiné à base de poudre de grillon : Grillon Le Pain CrickbreadMC.

 

Pourquoi nous a-t-on choisis ?

C’est grâce à nos efforts pour développer et lancer un produit innovant et de la meilleure qualité, Grillon Le Pain Crickbread, que nous avons mérité d’être les gagnants de ce prix prestigieux dans le secteur alimentaire du Québec. Notre principale motivation est de vous offrir de délicieux produits de boulangerie santé qui vous permettent d’intégrer facilement les nutriments de la poudre de grillon dans votre menu quotidien.

 

Cinq raisons d’aimer Grillon Le Pain CrickbreadMC : 

  1. Un pain unique : nous avons créé un produit de boulangerie innovant qui se trouve au croisement de la santé et de la protection de l’environnement, deux valeurs qui nous sont très chères et que les consommateurs apprécient de plus en plus. Il s’agit d’une première en grande distribution au Québec et en Amérique du Nord !
  2. Un pain protéiné : notre pain est un des rares à pouvoir se dire « protéiné ». Pour alléguer qu’un pain est protéiné, l’ACIA — Agence canadienne d’inspection des aliments — exige que la cote protéique, qui fait état de la teneur en protéines et de la qualité de celles-ci, soit d’au moins 20. En raison de la poudre de grillon, le nôtre a une cote supérieure à 30.
  3. Un pain nutritif : en plus d’être une source de protéines complètes, c’est-à-dire contenant tous les acides aminés essentiels, seulement deux tranches de notre pain comblent 100 % des besoins quotidiens en vitamine B12 (alors que le pain n’en contient habituellement pas). À titre comparatif, pour obtenir l’équivalent en B12, il faut consommer plus d’un kilo de poitrine de poulet ! Notre pain à la poudre de grillon est aussi source de fibres et contient moins de sodium que presque tous les pains tranchés trouvés en magasin. Il a même une faible teneur en glucides et en gras saturés.
  4. Un produit écoresponsable : par rapport à l’élevage conventionnel d’animaux, celui des grillons requiert beaucoup moins d’eau et de nourriture, et produit moins de gaz à effet de serre. Pour donner un exemple, l’élevage des grillons génère 100 fois moins de GES que l’élevage du bœuf. Nous privilégions également l’achat d’ingrédients locaux : nos farines de pois jaune, de gourgane et d’avoine viennent du Québec et l’entièreté de la transformation se fait aussi localement. En plus, notre sac est fait de polyéthylène no4, soit un type de plastique léger et recyclable par la grande majorité des municipalités.
  5. Un pain délicieux : notre poudre de grillon a une texture très fine, ce qui nous permet de la mélanger aisément et de façon homogène aux autres ingrédients comme l’avoine et les légumineuses. Son goût est délicat et il se rapproche de celui des noix rôties. Pour que les gens puissent l’adopter naturellement, nous avons donné à Grillon Le Pain la saveur dominante du blé. Sa mie, aérée et souple, est assez ferme pour en faire facilement un savoureux sandwich, qu’il soit grillé ou non.

 

En somme, ce produit de boulangerie original et succulent répond parfaitement au besoin actuel de manger plus de protéines de qualité avec le moins d’impact possible sur l’environnement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.